Infirmière depuis plus de 20 ans, je me suis formée tout au long de ma carrière à diverses techniques d'accompagnement thérapeutique pour mieux accompagner mes patients.
Dans un premier temps, j'ai suivi une formation en hypnose Ericksonienne afin d'améliorer mes compétences dans la gestion de la douleur et de l’anxiété et j'ai ainsi découvert toute l'importance de la visualisation mentale, et ce, dans les différents troubles, qu'ils soient physiques, psychiques et, ou neurologiques.
De là, j'ai voulu en connaître d'avantage sur la méditation, tout en étayant mes connaissances sur le fonctionnement psychologique et me suis formée à la psychothérapie Jungienne.
Je comprenais alors le fonctionnement du corps en lien avec celui de l'esprit mais il manquait un élément essentiel : l'expression dans la matière, d'où l'Art-thérapie.
Avec cette formation en Art-thérapie, je ressens une complétude dans mes accompagnements.
Aujourd'hui, il m'est possible d'accueillir la souffrance, de la comprendre, de proposer diverses activités pour la soulager et de guider mes patients vers une meilleure expression d'eux-même afin d'améliorer leurs capacités relationnelles ainsi que leur qualité expressive et communicative.